Cet article date de plus de treize ans.

Télécom : Nortel liquide 480 emplois en France

Le tribunal de commerce de Versaille prononce la liquidation judiciaire de Nortel Networks, une branche de Nortel France, filiale de l'équipementier canadien des télécoms Nortel. En l'absence de repreneur d'ici fin août, quelque 480 salariés seront licenciés...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le Canadien Nortel avait déposé le bilan en début d'année et annoncé des pertes plus importantes que prévu au premier trimestre, supérieures à 500 millions de dollars. Quelque 5.000 suppressions de postes avaient été annoncées dans le monde entier, à travers plusieurs plans sociaux.

En France, des administrateurs britanniques sont venus lundi déposer un dossier de mise en liquidation du pôle français de la firme, devant le tribunal de commerce de Versailles (Yvelines). La justice vient de prononcer la liquidation.

Cette décision, si aucun repreneur ne se manifeste d'ici fin août, devrait entraîner la mise sur le carreau de quelque 480 salariés du pôle recherche et développement, sur le site francilien. Mais les syndicats s'inquiètent également du "manque de visibilité" quant aux 220 autres emplois de Châteaufort.

Depuis le début de bilan de Nortel, placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites, les spéculations vont bon train sur un possible démantèlement de l'entreprise en plusieurs entités vendues séparément.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.