Tâches ménagères : les inégalités hommes-femmes persistent chez les jeunes

Selon une étude publiée jeudi 2 avril par le ministère des Affaires sociales sur les modes de vie des 15-24 ans, les jeunes femmes consacrent toujours plus de temps que les jeunes hommes aux tâches ménagères.

France 2

L'étude publiée jeudi par le ministère des Affaires sociales est baptisée "24 heures chrono dans la vie d'un jeune, les modes de vie des 15-24 ans". Selon cette enquête, chez les ados et les jeunes adultes, hommes et femmes consacrent autant de temps à leurs études, à dormir ou à surfer sur Internet. Mais la parité s'arrête là.
Les jeunes femmes consacrent en moyenne 1h25 par jour à faire la vaisselle, la lessive ou la cuisine, contre seulement 48 minutes quotidiennes pour les jeunes hommes, comme l'explique Stéphanie Impallonia, de France 2.

Davantage de loisirs pour les garçons

Selon cette étude, le peu de temps consacré aux tâches ménagères permet aux garçons de profiter un peu plus de leur temps libre. Même si certaines inégalités ont la vie dure, cela pourrait bientôt changer. En effet, depuis 1986, le temps consacré aux tâches ménagères chez les jeunes femmes est en nette diminution.

Le JT
Les autres sujets du JT