Cet article date de plus de treize ans.

Steaks contaminés : les enfants hors de danger ; les stocks retirés de la vente

Sept enfants ont été hospitalisés à Lille pour une infection alimentaire liée à la bactérie E.coli ; pour l'un d'eux, le pronostic vital a été engagé une partie de la journée, avant que l'horizon ne se dégage. _ Lidl, l'enseigne qui commercialise les steaks hachés, annonce les avoir retiré de la vente, dans tous les magasins situés au nord d'une ligne Bordeaux-Lyon.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 22h30, avec l'amélioration de l'état de santé de l'enfant le plus touché

Au fur et à mesure que les heures ont passé aujourd'hui, la menace s'est précisée. Et aggravée. Ces steaks hachés surgelés, infectés à la bactérie E.coli, ont envoyé sept enfants à l'hôpital hier.
_ Et l'état de santé de l'un d'eux s'est subitement dégradé dans la journée, à tel point que le pronostic vital a été un moments engagé. Hospitalisé d'abord à Amiens, il a été transféré à Lille. Ce soir, ses jours ne sont plus en danger.

Ces steaks hachés, on le sait, ont tous été achetés dans des magasins Lidl. L'enseigne se fournit auprès de la Société SEB, à Saint-Dizier, dans la Haute-Marne. Les steaks sont vendus sous la marque "Steaks Country", et composés de viande provenant d'Allemagne, des Pays-Bas et de France.
_ Lidl a annoncé en fin d'après-midi avoir retiré ces steaks de la vente de tous ses magasins du nord de la France, au nord d'une ligne Bordeaux-Lyon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.