Spéléologue bloqué en Ardèche: des signes de vie entendus
“ Des sons frappés ont été perçus à l'endroit de la rivière” souterraine où a disparu près d'une semaine plus tôt Eric Establie, spéléologue expérimenté parti faire un relevé topographique dans cette zone, a déclaré Eric Zipper, du Spéléo Secours.“Il ne peut pas s'agir d'écho”, a-t-il ajouté.
_ “Il taperait sur une roche”, réfugié dans une poche d'air depuis l'autre côté de l'éboulis qui l'a fait prisonnier sous terre, a précisé le sous-préfet de Largentière, Jean Rampon, après le debriefing en fin de journée de deux plongeurs britanniques partis sonder l'éboulis dans l'après-midi.
Recensé au sein du Spéléo secours français (SSF) depuis quatre ans comme plongeur bénévole, Eric Establie a notamment participé en mars 2009 à la remontée du corps sans vie d'un plongeur chevronné dans une rivière souterraine dans le Lot, retrouvé à 1.100 m de la sortie et par 50 m de fond.
Scaphandrier de profession, cet homme de 45 ans dirige une société de
travaux maritimes et sous-marins à Cannes. Il est marié et a un fils de 14 ans auquel il a transmis sa passion pour la spéléologie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.