Cet article date de plus de treize ans.

SNCF : trafic normal à Austerlitz

Les trains circulent à nouveau au départ et à l’arrivée de la gare d’Austerlitz à Paris. Le trafic a repris progressivement dès hier soir, après une journée de paralysie entraînée par une avarie due à la foudre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © Catherine Grain / Radio France)

Les vacances vont enfin pouvoir commencer, notamment pour les nombreux enfants qui n’ont pas pu partir en colonie hier en raison de l’arrêt de tous les trains au départ de la gare d’Austerlitz.

Les trains ne sont plus bloqués ce matin. La SNCF a expliqué que "les travaux effectués dans la nuit ont permis, conformément à ce qui était prévu, une reprise complète du trafic : les quatre voies de circulation qui passaient à Brétigny-sur-Orge (Essonne) où la foudre a frappé samedi matin ont été récupérées et peuvent être de nouveau utilisées sans restriction".

D’après le site Infolignes de la SNCF, seuls deux trains ont encore posé problème ce matin. Le Corail de 6h26 à destination de Royan a été supprimé et le train de nuit pour Barcelone qui devait arriver ce matin à 8h24 accuse un retard de 2h30.

Au total, la SNCF a estimé que 40.000 voyageurs avaient été affectés: 20.000 pour le trafic grandes lignes, 20.000 sur le réseau transilien du RER C, direction Brétigny, Etampes, Dourdan. La compagnie s'est engagée à "rembourser intégralement ou échanger l'ensemble des voyages au départ ou à destination de Paris Austerlitz pour la journée du 03 juillet".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.