Cet article date de plus de treize ans.

SNCF : deux régions votent la poursuite de la grève

En Rhône-Alpes et en Midi-Pyrénées, les cheminots ont décidé de continuer leur mouvement de grève entamé le 6 avril. La base ne semble donc pas suivre le secrétaire général de la CGT-cheminots, Didier Le Reste. Il prônait ce matin une suspension du mouvement. _ En Languedoc-Roussillon, les conducteurs et contrôleurs suspendent la grève.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Article mis à jour à 20h54

_ Il y aura donc un 14ème jour de grève à la SNCF. Au 13ème jour de conflit aujourd'hui les cheminots se sont prononcés pour une poursuite du mouvement en région Midi-Pyrénées et en Rhône-Alpes. Dans ces deux régions la quasi-totalité des assemblées générales de cheminots se sont prononcées pour la poursuite du mouvement.

Ce matin pourtant la CGT avait appelé à une suspension du mouvement par la voix de Didier Le Reste, le secrétaire général de la CGT-Cheminots. Sud Rail, l'autre syndicat à l'origine de cette grève entamée le 6 avril dernier, demandant pour sa part sa poursuite.

La CGT, majoritaire dans l'entreprise ne semble pas être entendue. En gare de Lyon-Perrache les cheminots ont d'ailleurs demandé à leurs délégués de démissionner de leur mandat au sein de la CGT, reprochant au syndicat de s'orienter trop rapidement vers une reprise du travail au niveau national.

Mercredi une rencontre est prévue entre la direction est les quatre syndicats représentatifs à la SNCF : CGT, Sud-Rail, CFDT/Fgaac et Unsa. Cette table ronde sera consacrée aux thèmes sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.