Cet article date de plus de treize ans.

Sept départements du sud de la France toujours en alerte orange à la canicule

Des températures un peu plus fraiches a partir d'aujourd'hui dans la moitié nord du pays, mais pas sur la façade Est, ni sur les côtes méditerranéennes, où le mercure pourrait encore atteindre des pics à 40 degrés localement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Valable jusqu'à demain (vendredi) 6h00 au moins, l’alerte orange à la canicule est donc maintenue dans la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, ainsi que le Rhône, l'Ardèche, la Drôme et le Vaucluse.

Dans la vallée du Rhône, il faut s’attendre aujourd’hui à des températures généralement comprises entre 36 et 39 degrés. Ce sera un peu moins chaud dans le Sud-Ouest, avec un thermomètre qui oscillera tout de même entre 33 et 36 degrés.

Le mercure devrait commencer à descendre à partir de la nuit prochaine vers des températures plus supportables, grâce à l'arrivée d'un passage pluvio-orageux.

D’ici là, il est fortement conseillé de rester très vigilant encore aujourd’hui. Pour éviter les coups de chaud : boire beaucoup, limiter les déplacements, éviter si possible de sortir aux heures les plus caniculaires de la journée, et passer au moins deux ou trois heures par jour dans un endroit frais. Les personnes âgées et les enfants doivent faire l’objet d’une attention toute particulière, tout comme les sportifs et les personnes travaillant en extérieur.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.