Cet article date de plus d'un an.

Yvelines : au moins deux morts et cinq blessés graves dans la collision entre un bus et une voiture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Yvelines : au moins deux morts et cinq blessés graves dans la collision entre un bus et une voiture
Yvelines : au moins deux morts et cinq blessés graves dans la collision entre un bus et une voiture Yvelines : au moins deux morts et cinq blessés graves dans la collision entre un bus et une voiture (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Huin, C. Morand, I. Dupont, C. Cormery, B. Laigle, L. Simondet
France Télévisions
Une voiture roulant à contresens a percuté frontalement un bus, dans la matinée du vendredi 28 juillet, dans les Yvelines. Deux personnes sont décédées et cinq sont en urgence absolue. Le conducteur de la voiture était fortement alcoolisé.

L'état de l'avant du bus témoigne de la violence du choc frontal et de l'impact contre la voiture roulant à contresens, face à lui. Il était 7h du matin, vendredi 28 juillet, sur la route entre Mantes-la-Jolie et Mézières-sur-Seine, deux communes des Yvelines. Le conducteur du car a tout fait pour éviter la collision. "Le bus, heureusement, ne s'est pas renversé en prolongeant sa course", a indiqué Clément Beaune, le ministre des Transports.

Le conducteur était alcoolisé

Le bus assurait un trajet urbain et les passagers n'avaient donc pas de ceinture. Le bilan provisoire est de deux morts et d'une trentaine de blessés, dont cinq en urgence absolue. Blessé, le conducteur de la voiture, 21 ans, a été interpellé. La procureure de la République de Versailles (Yvelines), Maryvonne Caillibotte, a révélé qu'il avait 2,04 g/L d'alcool dans le sang, soit plus de quatre fois le seuil autorisé. Elle a également précisé que le véhicule était en règle, tout comme son conducteur, titulaire de son permis depuis trois ans, qui avait conservé ses 12 points. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.