: Vidéo Un jour comme les autres sur la RCEA, la "route de la mort"
Sous la neige, encore une journée noire pour la Route Centre-Europe Atlantique, l'une des plus dangereuses de France. Un extrait du magazine "Envoyé spécial" sur un tronçon de la RCEA, dans l'Allier.
Sous la neige, encore une journée noire pour la RCEA, la Route Centre-Europe Atlantique. Depuis deux heures du matin, Eric a fort à faire avec sa dépanneuse pour venir en aide aux poids lourds échoués sur une chaussée très empruntée. Dans cet extrait du magazine "Envoyé spécial", nous sommes dans l'Allier. Des dizaines de camions attendent, à touche-touche, immobiles depuis qu'un accident a bloqué la circulation.
Etroite, à double sens, sans glissière de sécurité
La Route Centre-Europe Atlantique est l'une des plus mortelles de France. Une route étroite, à double sens, sans glissière de sécurité. Et le verglas n'arrange pas les choses. A cause de lui, le camion de David, routier depuis vingt ans, a traversé les deux voies pour atterrir dans le fossé. Heureusement, personne ne venait en face… Ce matin-là, pas de morts ni de blessés sur la RCEA. Presque un miracle, pour cette route à la réputation sinistre. Son surnom ? "La route de la mort"...
Extrait de "La Route de la mort", un reportage à voir dans "Envoyé spécial" le 13 avril 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.