Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Sécurité routière : de plus en plus d'accidents de piétons

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les piétons sont de plus en plus victimes d'accidents. Novembre 2014 aura vu une progression de plus de 15% des accidents les concernant.

Devanand Latchman est agent de sécurité. Il travaille près d'une école et aide les élèves à traverser la rue. "Les enfants ne regardent pas. Ils passent trop vite. Je dois regarder partout", explique-t-il. Sa présence est jugée rassurante par beaucoup. "Les voitures ne veulent pas tout le temps s'arrêter", raconte une jeune élève. "Mais le monsieur de la sécurité prend le temps et nous aide à rejoindre notre école."

Chaque camp accuse l'autre

Imprudence des piétons penchés sur leur téléphone portable ou impatience des automobilistes toujours plus pressés : à qui la faute? Devant la caméra de France 2 chaque camp accuse l'autre. "Les piétons ne respectent jamais le bonhomme rouge et le bonhomme vert de la signalisation", s'emporte un automobiliste. "Ils devraient faire plus attention""J'ai déjà du frapper à la vitre des voitures pour dire que je voulais traverser", rapporte de son côté une piétonne parisienne.

D'après la Sécurité routière, sur les onze premiers mois de l'année,  plus de 3000 personnes ont trouvé la mort sur les routes françaises.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.