Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "C'est une forte culpabilité" : il a failli se tuer et tuer son ami dans un accident de la route

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Geoffrey Agostiniano espère que son témoignage servira à sensibiliser les conducteurs au danger de l'alcool au volant.
"C'est une forte culpabilité" : il a failli se tuer et tuer son ami dans un accident de la route Geoffrey Agostiniano espère que son témoignage servira à sensibiliser les conducteurs au danger de l'alcool au volant. (FRANCEINFO)
Article rédigé par Benoît Zagdoun
France Télévisions

Geoffrey Agostiniano espère que son témoignage servira à sensibiliser les conducteurs aux dangers de l'alcool au volant.

C'était il y a cinq ans, mais jamais il n'oubliera cette soirée. Geoffrey Agostiniano a provoqué un accident de la route, qui a failli lui coûter la vie, ainsi qu'à son ami qui se trouvait à ses côtés dans la voiture. Le jeune homme conduisait, alors qu'il avait près d'un gramme d'alcool dans le sang. Il a accepté de témoigner face à la caméra du "19/20" de France 3, lundi 8 janvier, dans l'espoir que son histoire servira de message de prévention. Car les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes de 15 à 29 ans.

"Je me suis endormi devant le volant, raconte le jeune homme. La voiture est allée s'encastrer dans un angle de mur. Ma tête est allée s'encastrer dans le volant. Mon ami a été gravement atteint, surtout au niveau du bassin."

Coma et rééducation

Après plusieurs semaines de coma, Geoffrey a dû réapprendre à marcher et à parler. Son ami lui aussi s'est remis de l'accident. Mais entre les deux jeunes hommes, les liens se sont distendus.

"Je m'en veux. Je suis en colère contre moi-même", confie Geoffrey, qui assume cependant la responsabilité de l'accident : "Je ne veux surtout pas dire que c'est la faute de quelqu'un d'autre ou que c'est la faute à pas de chance."  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.