Cet article date de plus de cinq ans.

Un nouveau clip émouvant pour sensibiliser aux dangers de la route

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Un nouveau clip émouvant pour sensibiliser aux dangers de la route
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache sortent "Le bon vivant", un clip basé sur la sensibilité plus que sur la violence. France 3 le décrypte.

Après plusieurs années de clips chocs portés sur la sécurité routière, un nouveau registre est employé pour rappeler les dangers de la route : l'émotion. Début mai, Erick Zonca avait déjà sorti un premier clip touchant. Depuis ce mercredi 20 mai, le petit film des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache, intitulé "Le bon vivant", est diffusé. Il ne comprend aucune image d'accident, de sang ou de tôle froissée. On découvre seulement Lucas, jeune étudiant aimant faire la fête, les sorties... Un garçon qui aime la vie mais qui finit par déclarer, face à la caméra : "J'aurais juste aimé qu'elle dure un peu plus longtemps".

Moins de violence, plus d'émotion

Le clip a été réalisé pour l'association Ferdinand, du nom du fils de Patrick Chesnais, décédé dans un accident de voiture. L'acteur tenait à ce que la violence laisse place à la sensibilité.

Eric Toledano explique à France 3 le message porté : "On ne leur dit pas 'Ne fêtez pas la vie, ne la célébrez pas, ne vous amusez pas'. Par contre, je ne suis pas certain qu'à 20 ans, on ait toutes les idées en place pour savoir quelles sont les conséquences de tous nos actes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.