Sécurité routière : un juillet meurtrier sur les routes de France

Les chiffres sont tombés ce jeudi 13 août et ils sont inquiétants. Le nombre de tués au volant pour le mois de juillet a augmenté de 19,2% par rapport à juillet 2014.

FRANCE 2

Les chiffres de la sécurité routière ont été dévoilés ce jeudi 13 août, en fin d'après-midi et ils sont mauvais avec une augmentation de 19,2% de tués sur les routes en juillet 2015 par rapport à juillet 2014.

La hausse de la mortalité sur les routes n'avait jamais été aussi forte depuis mars 2014. La principale raison est le nombre de Français plus nombreux sur les routes, durant le mois dernier. Cette année, beaucoup ont choisi de rester en France pour leurs vacances. La baisse du carburant a également pu encourager certains à prendre la route plutôt qu'un autre moyen de transport.

Limitation à 80 km/h ?

La très bonne météo a également joué. Quand il fait beau, il y a plus de 2 roues sur les routes : 57% de tués en plus par rapport à juillet 2014. De très mauvais chiffres pour le gouvernement, déjà pointé du doigt par les associations d'automobilistes. Elles demandent notamment une limitation de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Aujourd'hui, seuls trois axes sont en phase de test et la mesure ne devrait pas être généralisée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur l\'autoroute A7 entre Vienne et Valence (Drôme), le 1er août 2015.
Sur l'autoroute A7 entre Vienne et Valence (Drôme), le 1er août 2015. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)