Sécurité routière : les Français moins bons conducteurs

Seuls 48% des automobilistes se disent bons conducteurs contre 51% en 2014.

FRANCE 3

Alors que la mortalité sur les routes de France a augmenté, les Français sont de moins en moins prudents au volant. C'est le constat inquiétant d'une étude, publiée ce jeudi 2 avril. Le comportement des conducteurs se dégrade. Seuls 48% des automobilistes se disent bons conducteurs contre 51% en 2014.

Faut-il plus de contrôles ?

Téléphone, textos, excès de vitesse, non-respect du feu orange, alcool... Les mauvaises pratiquent sont en hausse. "Moi, je les vois, les gens sont en train d'écrire des SMS, en train de regarder ce qui se passe, c'est vrai, c'est flagrant", constate un automobiliste au micro de France 3.

"Ils ont le sentiment, quasiment à juste titre, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ce que j'attends du gouvernement, mais comme bon nombre de personnes, c'est l'instauration de contrôles actifs", explique Jehanne Collard, avocate spécialisée dans la défense des victimes d'accidents.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un rapport de l\'Autorité de la concurrence indiquait que le chiffre d\'affaires des grandes sociétés d\'autoroutes avait augmenté de 1,7 milliard d\'euros entre 2006 et 2013, soit une hausse de plus de 20 %.
Un rapport de l'Autorité de la concurrence indiquait que le chiffre d'affaires des grandes sociétés d'autoroutes avait augmenté de 1,7 milliard d'euros entre 2006 et 2013, soit une hausse de plus de 20 %. (MAXPPP)