Cet article date de plus de trois ans.

Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes baisse de 9,3% en juin

Au moins de juin, 294 personnes sont mortes sur les routes. C'est 30 victimes de moins que lors du même mois l'an dernier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La route du futur produira de l'énergie. (MAXPPP)

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a de nouveau fortement baissé (-9,3%) en juin avec 294 tués, a annoncé la Sécurité routière, lundi 16 juillet. C'est 30 victimes de moins que lors du même mois l'an dernier. En comptant aussi les départements d'outre-mer, 306 personnes ont perdu la vie sur les routes, et 6 923 ont été blessées. Un chiffre également en baisse, selon les estimations provisoires de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

Cette diminution intervient après une forte baisse déjà survenue en mai (-8,4%). Ces chiffres confirment la tendance à la baisse de la mortalité routière en France, amorcée en 2017 après trois années consécutives de hausse. Ces chiffres sont publiés deux semaines après la mise en place de la limitation controversée de la vitesse à 80 km/h sur 400 000 km de routes secondaires. Depuis le 1er juillet, les routes à double sens sans séparateur central ne sont plus limitées à 90 km/h. L'objectif est de réduire le nombre de tués sur les routes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.