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Sécurité routière : en 2022, les voitures-radar privées seront dans tout l'Hexagone

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Sécurité routière : en 2022, les voitures-radar privées seront dans tout l'Hexagone
Sécurité routière : en 2022, les voitures-radar privées seront dans tout l'Hexagone Sécurité routière : en 2022, les voitures-radar privées seront dans tout l'Hexagone
Article rédigé par France 2 - J.Vitaline, R.Miri, D.Sébastien, E.Jacquin, F.Cardoen
France Télévisions

Le déploiement des voitures-radar banalisées va être généralisé à toute la France dès le début de l'année prochaine. Des appareils qui flashent sans même que le conducteur ne s'en rende compte.

Gare aux radars invisibles, les voitures-radar banalisées, sans gendarme et policier à bord, vont être généralisées à travers la France dès les premiers jours de janvier 2022. Et ce sont des entreprises privées qui en auront la charge. Vendredi 8 octobre au matin, les automobilistes lyonnais sont mitigés à l'annonce de cette nouvelle. "Je trouve qu'il y a assez de radars en France. Il y a déjà assez de moyens de perdre de points, je pense que ce n'est pas nécessaire d'en rajouter", témoigne l'un d'eux.

"Les radars ne sont là que pour faire de l'argent"

Près de 200 voitures privées, sans flash, sont déjà expérimentées depuis 2018 en complément des véhicules similaires utilisées par les forces de l'ordre. Ensemble, ils sont à l'origine d'une contravention pour excès de vitesse sur dix. "L'opinion publique va continuer de penser que les radars ne sont là que pour faire de l'argent. Mettons en place une police de la route qui serait là pour traquer les comportements dangereux. Arrêtons avec les sociétés privées qui font croire qu'elles sont là pour faire de la sécurité routière", raconte Pierre Chasseray, directeur général de 40 millions d'automobilistes.

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