Radars : des appareils de nouvelle génération bientôt installés

Les radars "tourelle", implantés à quelque 4 mètres du sol, vont être déployés France. Ils sont censés être plus difficiles à vandaliser et pourraient contrôler plus que la vitesse des véhicules.

FRANCE 2

Alors que 75% des radars ont été dégradés ces derniers mois en France, voici qu'arrive la nouvelle génération, les radars "tourelle". 400 devraient être installés cette année et le triple l'an prochain. Implantés à 4 mètres du sol, ils seront plus difficiles à vandaliser et détecteront plus d'infractions que le seul excès de vitesse. À Marseille (Bouches-du-Rhône), l'un d'entre eux est en phase de test, et les automobilistes accueillent ce nouvel appareil avec une certaine réserve.

Distance de sécurité et voies interdites

"On est fliqués de partout, c'est la politique actuelle. Je ne suis pas pour, mais bon si ça peut faire de la prévention, je ne sais pas", s'interroge une conductrice. "Encore un radar de plus, donc il faudra passer à la caisse", constate un autre usager de la route. Capable de différencier les voitures des camions, le constructeur assure qu'il peut aussi contrôler les distances de sécurité, ainsi que les véhicules qui empruntent les voies interdites.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les radars \"tourelle\", implantés à quelque 4 mètres du sol, vont être déployés France. Ils sont censés être plus difficiles à vandaliser et pourraient contrôler plus que la vitesse des véhicules.
Les radars "tourelle", implantés à quelque 4 mètres du sol, vont être déployés France. Ils sont censés être plus difficiles à vandaliser et pourraient contrôler plus que la vitesse des véhicules. (FRANCE 2)