Pouvoir d'achat : des constructeurs proposent des abonnements pour des voitures
Jeudi 14 avril, le JT de 13 Heures s'intéresse à un nouveau type de commerce, l'abonnement à une voiture. Celui-ci est-il plus rentable qu'une location ou qu'un achat ?
Il ne s'agit pas d'un achat, ni d'une location à longue durée, mais bien d'un abonnement à une voiture. Par exemple, un abonnement à une voiture électrique coûte 299 euros par mois. Pour le même modèle, la location avec option d'achat coûte 199 euros par mois pendant trois ans, auxquels il faut ajouter des frais de restitution. Le prix de la voiture à l'achat est, quant à lui, de 19 000 euros, bonus écologique de 6 000 euros déduit.
Des frais inclus dans l'abonnement
"Il y a toute une série de frais, qui sont généralement invisibles quand on achète une voiture, comme l'assurance et l'entretien (…) qui sont inclus dans l'abonnement, avec, en plus, la grande liberté de rendre la voiture tous les mois", argumente Nicolas Levêque, directeur Marketing Fiat France. Ricardo Catalano, un abonné, se fait ainsi livrer une voiture en bas de son travail. Pour lui, l'abonnement revient moins cher qu'une location. Il permettrait aussi à des personnes qui n'ont pas les moyens d'accéder à la mobilité et à la voiture.
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