Cet article date de plus de deux ans.

Pas-de-Calais : accident entre un car scolaire et un camion

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Pas-de-Calais : accident entre un car scolaire et un camion
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un accident s'est produit jeudi 24 janvier à Aubigny-en-Artois (Pas-de-Calais) sur une route départementale entre un car scolaire et un poids lourd.

Cela aurait pu être beaucoup plus grave. Les images sont impressionnantes. Les faits se sont déroulés à 8h15 jeudi 24 janvier : un car scolaire a percuté un poids lourd. Le bus a ensuite terminé sa course dans un arbre situé quelques mètres plus bas. On dénombre huit blessés légers, dont sept enfants âgés de 11 à 15 ans, ainsi que la conductrice du car, explique la journaliste de France 3 Anaïs Hanquet, en duplex depuis Aubigny-en-Artois (Pas-de-Calais).

Un accident dû à un refus de priorité ?

Les blessés ont tout de suite été pris en charge dans un hôpital de fortune installé dans la salle des fêtes de la commune. Ils ont ensuite été transportés à l'hôpital d'Arras (Pas-de-Calais). Selon les premières constatations de la gendarmerie, les conditions météorologiques ne seraient pas en cause. Il pourrait s'agir d'un refus de priorité. Une enquête a été ouverte et une cellule psychologique a été mise en place, selon la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.