Paris : une voiture a percuté la terrasse d'un bar du 17e arrondissement faisant un mort et un blessé grave, une enquête est ouverte

L'accident a fait un mort et plusieurs blessés, dont le conducteur du véhicule. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Rue Sauffrey, Paris 17e arrondissement. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Une voiture a percuté dans la soirée de jeudi 29 juillet une terrasse du 17e arrondissement de Paris faisant un mort, une femme attablée à cette terrasse, a appris franceinfo de sources policières. Le bilan communiqué par le parquet de Paris fait également état d'une personne grièvement blessée, hospitalisée en état d'urgence absolue, selon nos sources.

Un possible accident

Dans un premier temps, cette personne blessée a été décrite comme le passager du véhicule, mais il s'agit "en réalité du conducteur", d'abord donné en fuite, a précisé le parquet de Paris vendredi matin. D'autres personnes ont été blessées plus légèrement mais leur nombre est encore à confirmer.

Le conducteur, âgé "de 23 ans" est "défavorablement connu de la justice, notamment pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les stupéfiants. Il était au moment des faits porteur d'un bracelet électronique en vertu d'une condamnation pour des délits routiers", a ajouté le parquet de Paris. Le passager du véhicule "est toujours recherché" en fin de matinée vendredi.

De sources concordantes, il s'agit à ce stade d'un accident de la route. Le conducteur a semble-t-il "perdu le contrôle" de son véhicule avant de percuter la terrasse d'un bar, rue Sauffroy. Une enquête a été ouverte jeudi soir pour "homicide involontaire par conducteur du véhicule, aggravé par le délit de fuite et blessures involontaires aggravées par les mêmes circonstances".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.