Paris : un enfant de deux ans meurt après avoir été percuté par un camion-benne

Un petit garçon de 2 ans est mort jeudi, dans le premier arrondissement de Paris. L'enfant était accompagné de son père et de son frère, à vélo.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un enfant de deux ans est mort jeudi 25 septembre dans le premier arrondissement de Paris, percuté par un camion-benne. (GOOGLEMAPS)

Un enfant de 2 ans est mort jeudi 23 septembre dans le 1er arrondissement de Paris non loin de la place Vendôme après avoir été percuté par un camion-benne, indique France Bleu Paris ce samedi. Une enquête a été ouverte.

Les faits se sont produits jeudi vers 8h du matin, alors que l'enfant, son frère et leur père se rendaient à l'école. L'homme transportait ses deux enfants sur son vélo. A un croisement, un camion-benne a tourné, et les a percutés. Selon les premières constatations, le vélo s'est retrouvé dans l'angle mort du camion et le conducteur ne l' a pas vu. 

Le garçon était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers de Paris, qui l'ont conduit en urgence à l'hôpital Necker, mais il est mort avant d'être pris en charge. Le père et l'autre garçon sont eux légèrement blessés, mais traumatisés.

Une information judiciaire a été ouverte vendredi 24 septembre. Selon France Bleu Paris, le conducteur a été mis en examen pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.