Cet article date de plus d'un an.

Paris : un chauffard agresse un homme aveugle après lui avoir refusé la priorité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Paris : un chauffard agresse un homme aveugle après lui avoir refusé la priorité
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un homme non-voyant et son accompagnateur ont failli se faire renverser par un automobiliste sur un passage piéton. Ce dernier descend de sa voiture pour agresser les deux hommes. La Fédération des aveugles de France devrait porter plainte.

Une voiture a frôlé une personne non-voyante et son accompagnateur qui s'apprêtaient à traverser sur un passage piéton. Pour montrer son mécontentement, l'accompagnateur tape sur le toit du véhicule. Le conducteur s'arrête, sort de sa voiture et donne plusieurs coups à l'un des deux hommes. La passagère du véhicule tente de s'interposer, en vain. La scène s'est déroulée dans le 12e arrondissement de Paris samedi 15 juin.

"C'est la jungle sur la route"

Les habitants du quartier ne comprennent pas ce geste. "C'est la jungle sur la route", déplore un riverain. L'acte est jugé inadmissible par la Fédération des aveugles de France, qui songe à porter plainte contre l'automobiliste. "Il reste encore du chemin à faire. Ce type d'incivilités ne doit pas être toléré", explique un membre de la fédération. Refuser la priorité à un piéton coûte six points sur le permis de conduire, et 125 € d'amende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.