Paris : plusieurs blessés graves dans un accident de la circulation dans le 13e arrondissement

L'accident a fait sept blessés graves et trois blessés légers, selon la préfecture de police. Il s'est produit après la perte de contrôle d'un véhicule à l'angle de la rue de Tolbiac et l'avenue de Choisy dans le 13e arrondissement de la capitale. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Rue de Choisy, 13e arrondissement de Paris. (GOOGLE MAPS)

Un grave accident de la circulation à Paris dans le 13e arrondissement a fait sept blessés graves et trois blessés légers, a indiqué la préfecture de police à franceinfo. L'accident est survenu à l'angle de la rue de Tolbiac et de l'avenue de Choisy. 

Sur Twitter, la préfecture de police précise que l'accident s'est produit après la perte de contrôle d'un véhicule. Le maire du 13e arrondissement indique qu'il s'agit d'un "taxi avec à son bord des passagers". C'est ce qu'a confirmé à franceinfo une source policière.

Toujours selon cette source policière, ce taxi a connu un problème mécanique et a renversé deux piétons, avant de percuter un conteneur de la mairie de Paris qui sert à récupérer le verre pour être recyclé. Ce conteneur a été projeté en l'air et a explosé.

Le taxi a ensuite poursuivi sa course folle pour entrer en collision avec un feu de signalisation qui a été aussi projeté en l'air sous la violence du choc. Le chauffeur de taxi a fini sa course dans une camionnette en circulation qui se trouvait au milieu d'un carrefour au niveau de l'avenue de Tolbiac. Une cinquantaine de pompiers sont mobilisés pour prendre en charge les blessés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.