Montpellier : la circulation limitée à 30 km/h dans quasiment toute la ville à partir du 1er août

Seuls certains grands axes resteront à 50 km/h, comme l'avenue de la Liberté ou l'avenue Pierre Mendès-France.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une voiture passe dans le centre de Montpellier. (DOMINIQUE FAGET / AFP)

A partir du 1er août, la vitesse de circulation sera limitée à 30 km/h dans quasiment toute la ville de Montpellier, rapporte France Bleu Hérault lundi 26 juillet. Seuls certains grands axes en seront exemptés et resteront limités à 50 km/h, comme l'avenue de la Liberté, l'avenue Pierre Mendès-France ou encore la RD65, qui traverse tout le nord de Montpellier.

Limiter le nombre d'accidents

Cette mesure était une promesse de campagne du maire socialiste de Montpellier, Michaël Delafosse, qui veut notamment limiter les risques d'accidents. "Parfois on me demande ce qu'il y a de plus dur quand on est maire, explique-t-il à France Bleu Hérault. Une chose est épouvantable. Le moment où l'on reçoit un SMS pour nous informer qu'un enfant a été percuté à la sortie de l'école", faisant référence à un adolescent de 13 ans, gravement blessé en novembre 2020 après avoir été renversé par une moto devant son collège.

Le 8 juillet dernier, la mairie de Paris annonçait elle aussi l'abaissement à 30 km/h de la circulation dans presque toute la capitale dès la fin du mois d'août, à l'exception du périphérique, des boulevards des Maréchaux et certains grands axes comme les Champs-Elysées, qui resteront limités à 50 km/h.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.