Loire-Atlantique : accident d'un poids lourd transportant 1 200 caisses de dindes vivantes, deux routes nationales coupées

En raison des dégâts et du ramassage de l'ensemble des caisses, la N165 ainsi que la N171 sont fermées en direction de Nantes, au moins jusqu'à midi.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une dinde dans un élevage lorrain, le 8 décembre 2008. (MAXPPP)

Un accident de poids lourd transportant 1 200 caisses de dindes vivantes s’est produit sur la nationale reliant Brest à Nantes (N165), à hauteur de Malville, en Loire-Atlantique, annonce Bison Futé et nos confrères de France Bleu Loire Océan  mercredi 2 décembre dans la matinée.

En raison des dégâts et du ramassage de l'ensemble des caisses, la N165 ainsi que la N171 sont fermées en direction de Nantes, au moins jusqu'à midi. "Un bouchon de 5 kilomètres s'est formé en amont des fermetures", indiquait à 8h30 la Diro, la direction des routes de l'Ouest. Une déviation est mise en place pour les usagers arrivant de Vannes. "Il faudra la matinée pour récupérer les volatiles", précise la Diro.

Pour les usagers arrivant de Saint-Nazaire (N171) à l'échangeur de "la sablière" suivre D3, D217, D17 puis D90 afin de rejoindre la N165 à l'échangeur de la croix blanche (Malville) (44).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.