Manifestations contre la limitation à 80 km/h

Des motards ont manifesté leur colère, dans plusieurs villes de France, contre la limitation à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire.

FRANCE 3

Plusieurs manifestations de motards ont eu lieu samedi 3 février pour dénoncer l'abaissement de la vitesse autorisée de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire en France. 500 motards en colère étaient ainsi réunis à Laval, Toulouse ou Montpellier. Selon eux, cette mesure sert surtout à augmenter le nombre de PV. "C'est un bon moyen de faire rentrer de l'argent sur le dos des automobilistes et des motards", estime un homme qui roule en deux-roues.

Des automobilistes avec les motards

Cette mesure a été mise en place pour réduire le nombre de décès sur les routes. Un argument qui ne convainc pas les motards. "C'est une ineptie. Ce n'est pas réduisant la vitesse de 10 km/h qu'on va tout de suite sauver des vies, ce n'est pas vrai. Ce qu'il faut, c'est influer sur le comportement, faire de la pédagogie", insiste un motard. Dans certaines villes, des automobilistes ont rejoint les manifestations des motards.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des motards ont manifesté dans plusieurs villes de France.
Des motards ont manifesté dans plusieurs villes de France. (FRANCE 3)