Limitation à 80 km/h : les infractions en baisse

Plus de trois mois après sa mise en place, la limitation à 80 km/h sur un grand nombre de routes françaises est-elle respectée ?

Voir la vidéo
France 2

Les Français respectent-ils la limitation à 80 km/h, mise en place en juillet dernier ? Sur les routes désormais limitées à 80, le taux d'infraction est de 38% contre 50% en moyenne lorsque les routes étaient limitées à 90 km/h. Selon ce bilan réalisé par Auto Plus, les automobilistes respectent donc bien la nouvelle réglementation. Mais les excès de vitesse sont plus importants sur les grands axes, fréquentés par de nombreux poids lourds.

Beaucoup d'infractions sur certaines routes

Dans l'Eure, sur la départementale 181, la vitesse moyenne est de 84 km/h avec un taux d'infraction de 56%. Toujours dans l'Eure, sur la nationale 13, la vitesse moyenne atteint les 83 km/h, avec un taux d'infraction de 49%. Sur de nombreux axes en France, les automobilistes ont encore du mal à respecter la nouvelle limite de vitesse, mise en place depuis le 1er juillet dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT
La mortalité routière d\'août 2018 est en nette baisse par rapport à celle du mois d\'août 2017. 
La mortalité routière d'août 2018 est en nette baisse par rapport à celle du mois d'août 2017.  (RICHARD DE HULLESSEN / MAXPPP)