Limitation à 80 km/h : le gouvernement lance une campagne de communication
Le gouvernement multiplie les actions de communication pour défendre la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, dont l'entrée en vigueur est prévue le 1er juillet prochain.
Passer de 90 km/h à 80, c'est gagner 13 mètres en cas de freinage. C'est le message d'un clip qui sera diffusé dès le 24 juin prochain. Un tract sera également distribué sur les routes par les forces de l'ordre. Le délégué interministériel à la sécurité routière multiplie, de son côté, les conférences de presse et s'adresse aux habitants des zones rurales les plus réfractaires à cette mesure.
Mise en place le 1er juillet
Dans sa dernière ligne droite avant la mise en place de la nouvelle limitation le 1er juillet prochain, le gouvernement est plus que jamais mobilisé pour faire admettre une mesure qui divise l'opinion. Les opposants à la réduction de la vitesse ne se laissent pas convaincre par la nouvelle campagne de communication. Le gouvernement promet qu'il tiendra compte des résultats engendrés par cette nouvelle limitation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.