Landes : un automobiliste, sans permis, tente de semer la police sur 100 kilomètres
Le conducteur a roulé jusqu'à 180 km/h sur une route départementale.
Un homme sans permis a tenté mardi 5 mars au soir de semer la police lors d'une course-poursuite de plus de 100 kilomètres, rapporte France Bleu Gascogne jeudi 7 mars. Parti de Dax (Landes), l'homme a finalement perdu le contrôle de son véhicule à Captieux (Gironde).
Il est 22 heures mardi quand les policiers tentent d'interpeller à Dax l'homme de 28 ans pour un contrôle de routine. Mais celui-ci refuse, car il n'a pas de permis de conduire. Il accélère alors et se dirige à vive allure sur la route de Mont-de-Marsan. La voiture, qui roule vers le nord des Landes, est prise en chasse par les policiers, qui tentent de ne pas la perdre de vue. Mais le conducteur landais roule à près de 180 km/h sur des routes limitées à 80 km/h.
C'est à Captieux, en Gironde que le chauffard perd le contrôle de son véhicule et se retrouve dans le fossé. Il n'est pas blessé et il est immédiatement placé en garde à vue par la police. Il n'était pas alcoolisé, selon le parquet de Dax. L'homme a été libéré mercredi et sera convoqué devant le tribunal de Dax le 10 mai prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.