Isère : le gendarme responsable de l'accident ayant coûté la vie à un couple de retraités bientôt remis en liberté

Le militaire, qui n'était pas en service, conduisait en état d'ébriété, en février dernier, lorsqu'il avait percuté la voiture du couple de retraités.

Bourgoin-Jallieu, dans l\'Isère.
Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère. (GOOGLE MAPS)

Le gendarme qui avait été condamné à trois ans de prison, dont 18 mois ferme, pour sa responsabilité dans la mort d'un couple de retraités, survenue en février dernier, en Isère, va bénéficier d'un aménagement de sa peine. L'homme vient d'obtenir son placement sous bracelet électronique, ont appris nos confrères de France Bleu Isère mardi 17 septembre. Il pourra sortir de prison le 23 septembre.

Le militaire, qui n'était pas en service au moment de l'accident, conduisait en état d'ébriété, en février dernier, lorsqu'il avait percuté la voiture d'un couple de retraités, sur la départementale 1006, entre Bourgoin-Jallieu et l'Isle d'Abeau, en Isère.

Me Hervé Gerbi, l'avocat des enfants du couple, a fait part de leur incompréhension et de leur colère quand ses clients ont appris que le gendarme retrouvait déjà une forme de liberté, sept mois seulement après l'accident.