Il avait bu 12 litres de bière, une bouteille de pastis et une de rosé : un conducteur sans permis interpellé dans la Manche

Les gendarmes l'ont retrouvé inconscient dans un fossé. Il avait sept fois la dose légale d'alcool dans le sang.

Bréhal (Manche).
Bréhal (Manche). (GOOGLE MAPS)

Un homme de 58 ans a été arrêté samedi dernier à Bréhal (Manche) après une sortie de route alors qu'il était très fortement alcoolisé, rapporte vendredi 16 octobre France Bleu Cotentin.

Le conducteur ivre s'était endormi au volant de son véhicule avec un taux d'alcoolémie atteignant 3,29 grammes par litre de sang. "Les gendarmes n'en reviennent toujours pas", comme on pouvait le lire sur la page Facebook de la gendarmerie de la Manche car c'est près de sept fois le taux légal.

LES GENDARMES DE LA COMPAGNIE DE COUTANCES N’EN REVIENNENT TOUJOURS PAS : UN AUTOMOBILISTE CONTRÔLÉ AVEC 3,29 GRAMMES...

Publiée par Gendarmerie de la Manche sur Jeudi 15 octobre 2020

Inconscient dans le fossé

Il faut dire que l'automobiliste a reconnu avoir bu dans la journée 48 bières (deux packs de 24), une bouteille de pastis et une bouteille de rosé. Les gendarmes l'ont donc retrouvé inconscient avec sa voiture dans le fossé. Mais le conducteur s'en sort bien, "plus de peur que de mal", précisent les autorités.

Et circonstance aggravante, son permis de conduire était annulé depuis 1997. Le quinquagénaire devra donc se rendre en janvier prochain au tribunal judicaire de Coutances pour répondre de ces infractions en récidive.