Cet article date de plus d'un an.

Hérault : responsable d'un accident mortel, le conducteur d'une voiturette placé 4 mois en détention provisoire

L'homme avait plus d'un gramme d'alcool dans le sang et avait consommé du cannabis et de la cocaïne au moment de l'accident. Une femme de 30 ans a été tuée.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Caux (Hérault). (GOOGLE MAPS)

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été mis en examen et placé en détention provisoire pour 4 mois renouvelables, dimanche 12 mai, après avoir causé un accident mortel, selon les informations de France Bleu Hérault.

Originaire de Béziers, l'homme était au volant d'une voiturette de deux places, dans laquelle cinq personnes avaient pris place, lundi 6 mai. À Caux, la voiture sans permis a terminé sa course dans un fossé. Dans l'accident, une femme de 30 ans a été tuée. Les trois autres passagers, dont un enfant, ont été blessés.

Ivre et contrôlé positif au cannabis et à la cocaïne

Dans un premier temps, l'homme a affirmé qu'il ne conduisait pas le véhicule, avant de revenir sur ses propos et d'avouer qu'il était bien au volant.

L'homme est un récidiviste qui cumule les infractions. Lors de l'accident, il avait plus d'un gramme d'alcool dans le sang et avait consommé du cannabis et de la cocaïne. La voiturette n'était pas assurée et l'homme n'était pas détenteur du Brevet de sécurité routière BSR, indispensable pour conduire ce véhicule.

Présenté dimanche 12 mai au juge des libertés après 48 heures de garde à vue, le conducteur a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires et placé en détention provisoire, pour une durée de quatre mois renouvelables. Une information judiciaire a été ouverte. En cas de nouveau procès, le conducteur encourt 10 ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.