Hausse de la mortalité routière en août

Le ministre de l'Intérieur a dévoilé l'information ce mardi 8 septembre. Une équipe de France 3 fait le point.

France 3

Après des années de baisse du nombre de morts sur les routes, la tendance s'est inversée. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve l'a annoncé ce mardi 8 septembre, les chiffres de la sécurité routière en août ne sont pas bons.

Après un mois de juillet désastreux sur les routes françaises, la tendance se confirme pour le mois d'août. Un peu partout en France, le nombre de tués a augmenté. Dans le département de la Somme, 12 personnes sont mortes au volant en août dernier, aucun l'an passé.

La vitesse bientôt limitée à 80 km/h sur les routes secondaires ?

Sans dévoiler les chiffres, Bernard Cazeneuve a confirmé l'information ce matin : la mortalité routière est en hausse. "Nous avons, pour une partie des Français, un relâchement des comportements", a déclaré sur le plateau des "4 Vérités" le ministre de l'Intérieur.

Réduire la vitesse de 90 à 80 km/h sur certaines routes secondaires est l'un des axes envisagés par le gouvernement. Un conseil interministériel sur la sécurité routière se tiendra le 2 octobre prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un rapport de l\'Autorité de la concurrence indiquait que le chiffre d\'affaires des grandes sociétés d\'autoroutes avait augmenté de 1,7 milliard d\'euros entre 2006 et 2013, soit une hausse de plus de 20 %.
Un rapport de l'Autorité de la concurrence indiquait que le chiffre d'affaires des grandes sociétés d'autoroutes avait augmenté de 1,7 milliard d'euros entre 2006 et 2013, soit une hausse de plus de 20 %. (MAXPPP)