Gard : un homme interpellé à Nîmes, après un périple fou sur l'autoroute A7

Après un accident sur l'autoroute, il a pris le volant d'un minibus avant d'avoir un deuxième accident. 

L\'homme a eu un premier accident sur l\'A7 un peu avant la commune de Tain-l\'Hermitage.
L'homme a eu un premier accident sur l'A7 un peu avant la commune de Tain-l'Hermitage. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un homme a été interpellé mardi 15 octobre au soir à Nîmes (Gard), après un périple fou sur l'autoroute A7, pendant lequel il a notamment volé un minibus avec six passagers à bord, indique France Bleu Drôme Ardèche.

Les faits remontent au 6 octobre. Cet homme de 35 ans part en voiture de Lyon, il emprunte l'autoroute A7 en direction du Sud, prenant au passage une auto-stoppeuse. Vers 22 h, le conducteur a un accident peu avant Tain-l'Hermitage. Un minibus s'arrête à sa hauteur, trois personnes en descendent pour porter secours. Le conducteur saute alors dans le minibus, dans lequel se trouvent toujours six passagers. Il prend le volant et démarre, mais a rapidement un deuxième accident.

Il abandonne alors le minibus dans la bretelle de sortie et court jusqu'au péage. Il vole un deuxième véhicule et reprend l'autoroute A7 jusqu'à Valence-nord où il abandonne le véhicule qui présente une défaillance technique.

Déjà condamné dans plusieurs affaires de drogue 

Désormais piéton, il tente de pénétrer dans des habitations de Bourg-les-Valence pour tenter de voler une nouvelle voiture, en vain. Il disparaît dans la nature.
L'enquête des gendarmes a permis de retrouver ce chauffard à Nîmes, où il a été interpellé ce mardi soir. L'homme a tenté de s'évader des locaux de l'Escadron de sécurité routière de la Drôme, sans succès. Il devrait être présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Valence, ce vendredi.

Cet homme a déjà été condamné plusieurs fois pour des affaires de drogue. Il était sorti de prison quinze jours plus tôt.