Cet article date de plus de six ans.

Élodie Bouchez et Pascal Elbé se mobilisent pour la sécurité routière

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Élodie Bouchez et Pascal Elbé se mobilisent pour la sécurité routière
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

France 3 revient sur le nouveau film de la sécurité routière. Un court-métrage de 4 minutes qui joue sur la corde de l'émotion...

Élodie Bouchez et Pascal Elbé se mobilisent pour tenter de sensibiliser les conducteurs de deux-roues aux dangers de la route et également à leur fragilité par rapport aux autres usagers. Les deux acteurs français sont en effet à l'affiche d'un court-métrage de quatre minutes réalisé par Érick Zonca. La quarantaine et épanouis, les deux personnages semblent avoir la vie qu'on aimerait avoir, mais le héros est déjà mort à moto. Excès de confiance, excès de vitesse, problème de la cohabitation entre autos et motos.

Un tué sur quatre est un motard

Le film doit être projeté dans 600 salles de cinéma en France. Il sera également visible sur internet. Pas de sang, pas de choc à l'image, la sécurité routière joue cette fois sur la corde de l'émotion pour faire passer le message. "Avec 2% du trafic seulement, les motards représentent aujourd'hui un tué sur quatre", précise le journaliste de France 3. Les mois les plus critiques sont mai, juin et juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.