Drôme : mort de cinq enfants d'une même famille dans un accident sur l'A7

Tous les passagers du véhicule étaient de la même famille. Neuf personnes étaient à bord du monospace de sept places qui a pris feu puis a quitté l'A7 dans la Drôme. Cinq enfants ont perdu la vie. 

France 2

Du monospace familial, il ne reste qu'une carcasse entièrement calcinée. L'accident dramatique est survenu le long de l'autoroute A7 vers 19 heures lundi 20 juillet, alors que le véhicule roule dans le sens sud-nord à hauteur d'Albon, dans la Drôme. Des caméras de vidéosurveillance filment des fumées puis un incendie à bord.

Expertise du véhicule en cours

Le conducteur perd alors le contrôle du véhicule qui fait plusieurs tonneaux et quitte la route. "A priori il n'y a pas d'intervention de véhicule tiers. (...) La cause n'est pas dans le nombre de personnes, mais elle est très certainement une cause technique", assure Alex Perrin, procureur de la République de Valence (Drôme). Dès lundi soir, une expertise du véhicule était en cours pour comprendre les circonstances de la tragédie. À bord se trouvait une famille entière : trois adultes et six enfants. Le bilan est lourd : cinq enfants âgés de 3 à 14 ans sont décédés. Les autres passagers sont en état d'urgence absolue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers sur les lieux de l\'accident dans lequel sont morts cinq enfants sur l\'A7, près d\'Albon (Drôme), le 20 juillet 2020.
Des pompiers sur les lieux de l'accident dans lequel sont morts cinq enfants sur l'A7, près d'Albon (Drôme), le 20 juillet 2020. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)