Drôme : deux randonneuses tuées dans un accident, fauchées par un conducteur de 85 ans

Les corps des deux victimes doivent être autopsiés jeudi.

Beaumont-lès-Valence dans la Drôme.
Beaumont-lès-Valence dans la Drôme. (GOOGLE MAPS)

Deux randonneuses sont décédées après un accident de la route mercredi 31 juillet à Beaumont-lès-Valence (Drôme), au sud de Valence, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Les deux victimes ont été fauchées par un conducteur de 85 ans, interpellé puis libéré mercredi soir, son état de santé n'étant pas compatible avec la garde à vue. Il explique ne pas avoir vu les deux marcheuses.

Une troisième randonneuse est indemne

L'accident a eu lieu mercredi vers 9 heures à Beaumont-lès-Valence, sur la départementale 538, en limite de la commune de Montmeyran, au sud de Valence. Une femme de 75 ans, habitant Beaumont-lès-Valence, est morte sur le coup. Transportée à l'hôpital de Valence dans un état critique, l'autre victime, du même âge, a succombé à ses blessures. Une troisième randonneuse, une femme de 90 ans, est indemne physiquement. D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est elle qui a traversé la première la route, saine et sauve. Ses deux compagnes de promenade, qui traversaient après elle, ont été percutées.

L'endroit où ont traversé les randonneuses est une petite ligne droite entre deux virages, après une pente, sans passage piéton protégé. Les corps des deux victimes doivent être autopsiés jeudi. L'enquête pénale se poursuit pour déterminer les responsabilités.