Cet article date de plus de six ans.

Comportement au volant : les Français ont encore du travail

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Comportement au volant : les Français ont encore du travail à faire
Comportement au volant : les Français ont encore du travail à faire Comportement au volant : les Français ont encore du travail à faire
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une récente étude révèle que les adultes ne seraient pas un exemple pour les enfants en matière de comportement au volant. Le point avec France 2.

Peut mieux faire ! C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée il y a un mois sur le comportement des automobilistes. Selon cette étude, près de 90% des conducteurs reconnaissent avoir une attitude inadaptée au volant, passant des incivilités au volant au non-respect du Code de la route. Un chiffre en augmentation. Il existe toutefois des raisons d'espérer une amélioration, notamment chez les futurs conducteurs.

Les enfants sensibles au sujet

Depuis cinq ans, l'association "Attitude Prévention" s'intéresse au comportement des adultes en présence de leurs enfants. "Les enfants d'ailleurs sont assez sensibles au sujet de la sécurité routière puisqu'ils sont régulièrement sensibilisés tout au long de leur parcours scolaire à cette thématique, et ils n'hésitent pas à reprendre leurs parents", confie Nathalie Irisson, secrétaire générale de l'association. En attendant, rouler en toute sécurité et en toute sérénité reste le moyen le plus sur d'arriver à destination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.