Circulation : les avantages de préférer le vélo à la voiture

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Circulation : les avantages de préférer le vélo à la voiture
FRANCE 2
Article rédigé par
E. Bach, J. Ababsa, M. Le Rue, M. Vattel - France 2
France Télévisions

À l'occasion de la semaine de la mobilité, France 2 est partie à la rencontre d'un homme qui a fait le choix de prendre davantage son vélo que sa voiture. Reportage.

La semaine de la mobilité bat son plein en France. De plus en plus de citadins délaissent aujourd'hui leur voiture pour la bicyclette. Une équipe de France Télévisions a rencontré un jeune homme qui a fait ce choix depuis presque trois ans maintenant. Tous les jours, il utilise son vélo électrique pour aller au travail. En tout, il parcourt environ 40 km aller-retour, en région parisienne.

Moins de stress et des économies

"Je ne retournerai plus dans une voiture. Impossible parce que ça me stresse et là, je suis bien, je suis dans mon élément", explique Lionel Anes. En voiture ou à moto, son temps de trajet pouvait aller jusqu'à 3 heures par jour. En vélo, c'est 1h15. Un véritable gain de temps, mais aussi plus de sérénité. Et même s'il conserve une voiture pour partir en vacances, Lionel Anes confie réaliser de nombreuses économies depuis qu'il circule davantage en vélo : "Entre 2 000 et 2 500 euros par an."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.