Cet article date de plus de trois ans.

Circulation : interdiction de dépasser les 30 km/h à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Circulation : interdiction de dépasser les 30 km/h à Paris
Circulation : interdiction de dépasser les 30 km/h à Paris Circulation : interdiction de dépasser les 30 km/h à Paris (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.Benzina, M.Arribe, C.Barbaux, M.Czaplicki, J.Duboz, C.Berbett
France Télévisions

À compter du lundi 30 août, les automobilistes parisiens ne devront plus rouler au-delà de 30 km/h. Chez les principaux concernés, la mesure fait débat.

Lundi 30 août, impossible de circuler dans Paris à plus de 30km/h. Dans la matinée, tous les automobilistes ne respectent pas encore la nouvelle mesure. "C'est difficile de viser les 30 déjà, (…) puis après on se fait doubler et klaxonner par tout le monde", indique l'une d'eux. Certains taxis ou livreurs se montrent sceptiques. "Je n'y arrive pas. J'ai essayé avec des clients ce matin, (…) on roule tout doucement, c'est impossible à réaliser", confie un chauffeur de taxi. 

Limiter les nuisances sonores et les accidents 

La mesure vise essentiellement à diminuer les nuisances sonores, qui seront réduites de moitié. Elle permettra aussi de limiter les accidents : -25% pour les accidents corporels, et jusque 40% pour les accidents graves. Au micro des équipes de France Télévisions, les piétons et les cyclistes sont ceux qui se montrent le plus rassurés. En moyenne, une voiture roule en moyenne à 12km/h à Paris, en raison de la circulation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.