Circulation : interdiction de dépasser les 30 km/h à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Circulation : interdiction de dépasser les 30 km/h à Paris
FRANCE 2
Article rédigé par
J.Benzina, M.Arribe, C.Barbaux, M.Czaplicki, J.Duboz, C.Berbett - France 2
France Télévisions

À compter du lundi 30 août, les automobilistes parisiens ne devront plus rouler au-delà de 30 km/h. Chez les principaux concernés, la mesure fait débat.

Lundi 30 août, impossible de circuler dans Paris à plus de 30km/h. Dans la matinée, tous les automobilistes ne respectent pas encore la nouvelle mesure. "C'est difficile de viser les 30 déjà, (…) puis après on se fait doubler et klaxonner par tout le monde", indique l'une d'eux. Certains taxis ou livreurs se montrent sceptiques. "Je n'y arrive pas. J'ai essayé avec des clients ce matin, (…) on roule tout doucement, c'est impossible à réaliser", confie un chauffeur de taxi. 

Limiter les nuisances sonores et les accidents 

La mesure vise essentiellement à diminuer les nuisances sonores, qui seront réduites de moitié. Elle permettra aussi de limiter les accidents : -25% pour les accidents corporels, et jusque 40% pour les accidents graves. Au micro des équipes de France Télévisions, les piétons et les cyclistes sont ceux qui se montrent le plus rassurés. En moyenne, une voiture roule en moyenne à 12km/h à Paris, en raison de la circulation. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.