À 75 ans, elle conduit sans permis depuis 10 ans et se fait arrêter dans une Porsche lancée à 162 km/h sur l'A7

La conductrice possède au total trois voitures, dont aucune n'est à son nom. Son permis lui avait été retiré en 2008.

Capture d\'écran Google Maps
Capture d'écran Google Maps (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Les gendarmes de la Drôme ont arrêté une Porshe 944, un véhicule des années 80 contrôlé à 162 km/h sur l'autoroute A7 rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Mais à leur grande surprise, c'est une dame de 75 ans qui sort du bolide.

Les gendarmes de l'escadron de sécurité routière de la Drôme lui demandent ses papiers, qu'elle ne peut pas présenter : son permis lui a été retiré il y a 10 ans, en 2008. Elle explique s'être inscrite à une auto-école mais ne pas avoir donné suite.

Au moins 80 infractions

Les gendarmes vont un peu plus loin dans le contrôle et s'aperçoivent que la conductrice est en possession de trois voitures au total : une Smart, une BMW et donc cette Porshe 944. Or, ces trois voitures - qui ne sont pas à son nom - font l'objet d'au moins 80 infractions.

Les gendarmes vont devoir désormais vérifier si elle était à chaque fois au volant. L'enquête sera longue car pour chaque infraction, il faut remonter le fil de la procédure. La plupart de ces infractions ont été relevés par des radars : excès de vitesse, feux rouge grillés, etc.