215 km/h au lieu de 90 sur une départementale d'Indre-et-Loire

Six motards ont été interpellés en très grands excès de vitesse, le week-end des 3 et 4 septembre, par les gendarmes d'Indre-et-Loire.

Six motards ont été interpellés en très grands excès de vitesse, le week-end des 3 et 4 septembre, par les gendarmes d'Indre-et-Loire. L'un deux a été flashé, sur la départementale 751 à Cheillé, à 215 km/h au lieu de 90. Pratiquement au même instant, un autre motard, sous permis probatoire, a été interpelé sur l'A10, à 221 km/h au lieu de 110.

Samedi 3 septembre, deux autres motos ont été contrôlées à 180 au lieu de 90, à Sonzay, et à 173 au lieu de 90 à Chinon. L'un d'eux était sous l'emprise de stupéfiants.

Les motos ont été immédiatement confisquées. Ce lundi, une suspension administrative, de plusieurs mois, du permis des motards pourrait être prononcée par la préfecture.

Au total, ce week-end, les gendarmes ont procédé à 33 rétentions de permis de motards et automobilistes. Depuis le début de l'année, 27 personnes ont trouvé la mort sur les routes d'Indre-et-Loire.