Cet article date de plus de treize ans.

Sécurité routière : baisse du nombre de tués de 10.5 % en aout

On pourrait se réjouir de la baisse de 10 % du nombre de tués sur les routes en Aout, mais ce chiffre, aussi bon soit-il, n’est pas forcément le reflet d’une bonne situation.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le nombre de tués sur les routes de France a baissé de 10.5 % au mois d’aout par rapport au même mois de 2006. Il est passé à 376 morts contre 420 un an plus tôt.

Un bon chiffre qui vient compenser celui du mois de juillet ou 478 personnes ont trouvé la mort. Il faut dire que le début des vacances avait été marqué par différents accidents dont celui en Isère d’un car de touristes polonais. 26 personnes avaient alors péri le 23 juillet dernier.

Il faut toutefois rester très prudent car cette baisse de plus de 10 % cache différentes hausses inquiétantes. C’est ainsi que le nombre d’accidents corporels a augmenté de 3.9%. Le nombre de blessés est également en hausse de 5.8 %, tout comme le nombre de personnes hospitalisées qui grimpe de 4.4%.

Autant de chiffres qui amènent le secrétaire d’état aux transports à être mesuré dans ses commentaires. Dominique Bussereau s’inquiète également des retombées que pourra avoir le coupe du monde de Rugby, propice à de nombreux déplacements des français notamment lors des 3 me mi-temps souvent arrosées. D’où l’appel à la plus grande prudence du secrétaire d’état afin que la grande fête collective qui commence ne se termine pas en « drames individuels ». Dominique Bussereau qui insiste enfin sur la nécessité de prévoir l’après-match et le retour avec un conducteur sobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.