Insolite : des lettres d'amour datant de la Seconde Guerre mondiale retrouvées

Des lettres d'amour datant de la Seconde Guerre mondiale auraient pu finir aux ordures si l'employée d'une déchetterie de Charente-Maritime n'avait pas retrouvé la famille de celle à qui elles s'adressaient.

France 3

C'est un trésor familial de 200 lettres d'amour. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Pierre, au front, écrit à Aimée. Des mots doux que leur petit-fils, Alexis Hervé, aurait pu ne jamais lire : "Cette nuit il fait très froid, je n'ai pas grand-chose pour me réchauffer. Je t'embrasse bien tendrement en espérant que ma lettre vous trouve en bonne santé. Bon et doux baisers". C'est dans la déchetterie de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) que les lettres ont été découvertes. "Elles étaient destinées à finir dans cette benne à papier, au milieu de plein de journaux, donc si on n'avait pas trié, elles auraient fini dans la benne", explique une employée de la déchetterie.

Un appel sur les réseaux sociaux

Les lettres avaient été oubliées dans l'ancienne maison d'Aimée, vendue récemment. Le nouveau propriétaire s'en est débarrassé, mais la jeune employée a décidé de les sauver : "C'est mon côté sentimental qui a pris le dessus, je me suis dit : 'c'est impossible de les jeter'". Elle publie un appel sur les réseaux sociaux : en quelques minutes, les proches de Pierre et Aimée se manifestent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des lettres d\'amour datant de la Seconde Guerre mondiale auraient pu finir aux ordures avant qu\'une employée d\'une déchetterie de Charente-Maritime ne retrouvent la famille de celle à qui ces lettres s\'adressaient.
Des lettres d'amour datant de la Seconde Guerre mondiale auraient pu finir aux ordures avant qu'une employée d'une déchetterie de Charente-Maritime ne retrouvent la famille de celle à qui ces lettres s'adressaient. (France 3)