Cet article date de plus de sept ans.

Une Américaine récolte plus de 300.000 dollars pour un SDF qui l’avait aidée

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 2min
Brut : SDF américain
Brut : SDF américain Brut : SDF américain
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Un sans-abri permet à une automobiliste tombée en panne de rentrer chez elle en lui offrant ses derniers sous. Touchée par son geste, la jeune femme va lui offrir une seconde chance dans la vie. 

Les faits se sont déroulés un soir d’octobre. Alors que Kate McClure rentre chez elle, peu avant minuit, elle tombe en panne d’essence. Seule sur une route près de Philadelphie, elle angoisse. Mais la chance lui sourit lorsque Johnny Bobbit Jr lui vient en aide. 

Il lui donne son seul et unique billet de 20 dollars pour qu’elle puisse se payer un bidon d’essence. Johnny Bobbit Jr est sans-abri. 

Ce vétéran de la Marine devenu SDF il y a un peu plus d’un an indique qu’il l’a fait par pure gentillesse et sans aucune arrière-pensée, « je ne m’attendais à rien en retour » a-t-il déclaré lors d’une interview sur ABC News. Mais Kate McClure et son conjoint, profondément touchés par le geste de Johnny Bobbit Jr, en ont décidé autrement.

Une générosité devenue virale

Pour le remercier, la jeune femme lui a rendu régulièrement visite pour lui offrir des vêtements chauds pour l’hiver, de la nourriture et de l’argent. Elle a décidé d’aller plus loin en ouvrant une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe afin d’atteindre 10 000 dollars. Mais la générosité de Johnny Bobbit Jr est devenue virale et l’opération est allée au-delà de toutes espérances. Aujourd’hui, en seulement treize jours, 376 778 dollars ont été récoltés.

Le vétéran de la Marine, ému, a remercié le couple : « Dieu c’est incroyable, j’aurais tout ça ? On entend toujours qu’il y a des gens méchants. En fait il y a plus de gens gentils que de gens méchants. Comme vous ! »

En ouvrant cette cagnotte, le couple a voulu lui offrir une seconde chance dans la vie. Johnny Bobbit Jr a promis d’ « en redonner beaucoup ».

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.