Solidarité : l'appel au don de deux fillettes pour venir en aide aux personnes sans-abris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Solidarité : l'appel au don de deux fillettes pour venir en aide aux personnes sans-abris
Article rédigé par
F.Bouquillat, O.Masure, A.Morvan, R.Gelée, M.Graff, P.Brame - France 2
France Télévisions

C'est la belle histoire du jour. Deux cousines de 10 et 11 ans ont décidé de venir en aide aux sans-abris, en collectant des centaines de paires de chaussettes à Tourcoing (Nord).

Une récolte de 700 paires de chaussettes. Lois et Hanaé recomptent leur butin, des lots destinés aux associations d'aides aux sans-abris. Cela fait plusieurs semaines que les deux cousines, âgées de 10 et 11 ans, ont décidé de leur venir en aide à Tourcoing, dans le Nord. "Ce sont des personnes comme vous et moi, mais qui n'ont pas les moyens", explique Lois. 

Plus de 1 400 euros de dons

Les fillettes ont participé à une action en ligne, baptisée Action chaussette. Résultat : 1 400 euros de dons, de quoi réchauffer de nombreux pieds et quelques cœurs. Le moment de la distribution dans les associations est particulièrement émouvant. Quand elles seront adultes, les deux cousines comptent bien continuer à aider les personnes dans le besoin. "Je serai bénévole plus tard", affirme Hanaé. Les deux petites filles ont déjà décidé de participer l'an prochain à une nouvelle action caritative.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.