Roissy : un SDF tombe par hasard sur un local rempli de billets et repart avec 300 000 euros

À l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), un sans-abri est tombé par hasard sur un local dans lequel était entreposé un grand nombre de billets de banque. L'homme est reparti avec 300 000 euros.

FRANCE 2

C'est le genre de découverte qui fait basculer une vie. Un SDF de cinquante ans qui vivait dans le Terminal 2F de l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise) cherchait de quoi se nourrir dans une poubelle lorsqu'il aperçoit une porte entrouverte. Audacieux, l'homme décide de franchir le pas et tombe, par hasard, sur une pièce entière pleine de billets de banque. "Il cherche à manger et, par hasard, une porte s'ouvre, il entre et constate qu'il s'agit de fortes sommes" détaille Jean-Yann William, de la police de l'aéroport.

Un butin de 300 000 euros

Ce sont les locaux de la société Loomis, l'entreprise qui alimente les distributeurs de billets et collecte l'argent liquide des commerces. Sur les images de vidéosurveillance, on voit l'homme quitter l'aéroport avec deux gros sacs : il emporte 300 000 euros en petites coupures. L'homme n'a laissé derrière lui qu'une valise vide, l'enquête est en cours pour retrouver sa trace. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'illustration du terminal 2F de l\'aéroport de Roissy.
Photo d'illustration du terminal 2F de l'aéroport de Roissy. (MAXPPP)