Restos du cœur : un dîner d'exception offert par un chef deux étoiles

Jeudi 26 démembre, à Blois, dans le Loir-et-Cher, le chef étoilé Christophe Hay s'est mis au service des plus démunis en organisant un dîner de Noël d'exception.

France 2

Le dîner était réservé à des convives habitués aux Restos du cœur. Une salle modeste s'apprête à accueillir un repas exceptionnel. Une centaine de personnes bénéficiaires des Restos du cœur vont déguster un repas de luxe. Dans un coin de la salle, une brigade dirigée par le chef deux étoiles Christophe Hay. Depuis cinq ans, il offre le repas aux Restos du cœur.

"Ce qui prime pour ce dîner c'est le partage"

Au menu du dîner : betteraves au raifort, caviar de Sologne, géline de Touraine. C'est un repas de Noël qui en émerveille certains. Ces produits d'exception sont offerts par les fournisseurs habituels du restaurant. Loin des ambiances guindées, ce qui prime pour ce dîner c'est le partage. "La cuisine, ce n'est pas qu’être dans sa cuisine et servir à manger. C'est aussi leur apporter de l'ambiance (...) on essaie vraiment de leur apporter de la chaleur, c'est ça qui est important aujourd'hui", explique le chef Christophe Hay.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jeudi 26 démembre, à Blois, dans le Loir-et-Cher, le chef étoilé Christophe Hay s\'est mis au service des plus démunis en organisant un dîner de Noël d\'exception.
Jeudi 26 démembre, à Blois, dans le Loir-et-Cher, le chef étoilé Christophe Hay s'est mis au service des plus démunis en organisant un dîner de Noël d'exception. (France 2)