Lille : "Un cado pour un charclo" lance sa campagne
Un jeune Lillois à lancé en 2015 le défi "un cado pour un charclo" sur Internet. Son défi : offrir un cadeau à toutes les personnes sans domicile fixe de la ville de Lille (Nord). L'association vient de lancer une nouvelle campagne.
À Lille (Nord), ils sont quelques 3000 sans-abris, les oubliés de Noël. Étudiant en commerce, Arthur Berthault a voulu changer les choses. Ce passionné d'entrepreneuriat social a fait le buzz avec son opération "un cado pour un charclo". 200 bénévoles l'ont suivi dans sa bonne action et le défi a remporté un incroyable succès en 2015. Cette fois, Arthur veut transformer l'essai en offrant des cadeaux de qualité, comme des vêtements, mais aussi du rêve et du plaisir. "Il y a du parfum, du chocolat, des jouets, des livres ainsi que des miniradios", énumère Arthur.
Un projet qui s'étend à Nantes
Une grande enseigne vient donc de livrer 150 radios. "Un cado pour un charclo" fait des émules. Des étudiants se sont eux aussi lancés dans l'aventure à Nantes (Loire-Atlantique). Les particuliers ont jusqu'au 25 décembre pour venir déposer leur présent dans le local du Vieux-Lille. En 2015, la jeune association avait récolté 20 000 cadeaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.