Sarthe : une aire de jeux jugée trop bruyante déplacée

À Champfleur, dans la Sarthe, le maire a fait déplacer une aire de jeux. Un couple se plaignait de nuisances sonores et une plainte a été déposée.

FRANCE 2

Une balançoire, un bac à sable et une polémique qui a failli aller jusqu'au tribunal. À Champfleur, une commune de la Sarthe, des jeux pour enfants ont excédé les voisins. Alors, après s'être plaints auprès de la mairie, ils ont décidé de faire venir un expert judiciaire pour constater les nuisances. "L'expert demande un mur anti-bruit de deux mètres de haut sur la longueur, ce qui fait à peu près 25 mètres de long. À 1 000 € le mètre linéaire, cela fait une somme conséquente", explique Brigitte Zénitier, adjointe au maire de Champfleur.

Certains habitants sont consternés

La mairie a cédé et va débourser 10 000 € pour déplacer les installations. "C'est une grosse somme, d'autant plus que l'endroit était parfait par rapport aux jeunes familles qui sont là avec des enfants sur place. Les enfants seront perdants dans l'affaire", regrette Brigitte Zénitier. À Champfleur, les habitants sont consternés par l'ampleur de la polémique. "C'est dommage. Les enfants doivent s'amuser, il faut qu'ils se défoulent", précise une habitante.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Champfleur, dans la Sarthe, le maire a fait déplacer une aire de jeux. Un couple se plaignait de nuisances sonores et une plainte a été dépos
À Champfleur, dans la Sarthe, le maire a fait déplacer une aire de jeux. Un couple se plaignait de nuisances sonores et une plainte a été dépos (FRANCE 2)